La dématérialisation du courrier de la commune

Avec ELOprofessional, la commune Huisseau sur Cosson mise sur une gestion documentaire efficace. Huisseau sur Cosson numérise le courrier entrant qui est ensuite redirigé vers les différents services grâce à des processus électroniques. La commune économise ainsi les frais d'impression, de la place et du papier. Les coûts ont déjà été réduits de 75 pour cent. Grâce au dépôt central des informations dans l'archive ELO, les documents recherchés sont à disposition de tous les utilisateurs en un tour de main.

Ce que souligne le client :

« Il s'agissait pour nous de découvrir de nouvelles méthodes de travail. Chaque collaborateur a pour ainsi dire sacrifié ses armoires et dossiers réels au profit d'une gestion collective. »
André Michelin, maire adjoint chargé des finances de la commune Huisseau sur Cosson

Aperçu

  • Pays : France
  • Branche : administration publique
  • Le client : Huisseau sur Cosson est une petite commune près de Blois, dans le département du Loir-et Cher.
  • Défi : Le courrier entrant doit être numérisé, les processus doivent être dirigés de façon électronique.
  • Solution : Depuis l'introduction de ELOprofessional, le courrier est numérisé tous les jours, il passe la reconnaissance optique et est enregistré dans la base de données de l'archive. ELOprofessionnal distribue ensuite messages et documents dans les corbeilles des personnes intéressées selon un workflow de validation.
  • Bénéfice : Un accès rapide, même à distance. Une réduction des coûts d'impression et de papier. Les copies ont été réduite de trois quarts.

Voir : la version PDF